Cabinet de Psychologie

Adultes & Seniors

Tel : 06 52 24 34 57

ADELI : 759359417

© 2019 

Psychothérapie et Hypnose Moderne

 

 

#  anxiété

 

 # dépression

 

# stress

 

# burn out  

 

# deuil 

 

# addiction

 

# trauma

 

# agression  

 

# trouble du sommeil

 

# trouble sexuel

 

# trouble alimentaire 

 

# phobie  

 

# confiance en soi

 

# bien-être   

De Charcot à Erickson, en passant par Freud, l'hypnose moderne représente aujourd'hui plus qu'un outil ; elle est une méthode thérapeutique marquante dans de nombreux domaines du champ de la santé. 

L'hypnose ericksonienne est ici pratiquée en psychopathologie de l'adulte, en gérontologie et en épanouissement personnel.​

Elle est également utilisée au sein de psychothérapies, effectuées dans un cadre temporel de courte durée. Ce dispositif aide la personne à développer des objectifs de changement qu’elle désire atteindre plus rapidement.
Elle met à distance la cause du problème, même si celle-ci ne s'avère pas toujours inutile pour construire des solutions.

Au cœur de l'ensemble des dispositifs cliniques proposés par le cabinet, l'hypnose est aussi exercée comme technique de communication pour la prise en soin des problématiques anxio-dépressives et traumatiques. Elle peut alors être associée au Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires 

(R.I.T.M.O.).
 

Une séance de psychothérapie au moyen de l'hypnose :


       Une fois le besoin exprimé, la personne s'approprie un moyen qui potentialise ses ressources cognitives et comportementales. Elle crée ainsi le changement désiré et accède à son objectif.

Face à un fait réel, douloureux ou non, changer de point de vue nécessite de puiser dans son propre imaginaire. Il s'agit là d'un effort attentionnel peu apprivoisé et pourtant quotidiennement exercé : faire un choix, s'imaginer ce que telle ou telle décision peut avoir pour conséquence; ressentir de l'angoisse sans en connaître précisément la cause et ne pas parvenir à cesser de la ressasser. Ou inversement, en saisir la cause, la maîtriser et ne pas réussir à lâcher prise.

       De façon maintenant plus fréquente, chaque jour, une situation ou une personne ou encore un évènement, suscite en nous des émotions qui construisent parfois nos habitudes et nous conditionnent. Ce sont effectivement les émotions, qui, associées à une pensée et à une perception, sont en jeu dans le processus hypnotique.

Marcher, écrire, se sentir absorbé par un film, une idée, une envie, sont autant de phénomènes qui supposent une tâche attentionnelle motivée par un but et associée à une sensation. Nous en sommes chaque jour imprégnés et nous n'en avons pas toujours conscience. L'hypnose est ainsi un état qui existe partout. Il s'agit alors, durant une séance, de le convoquer à un moment, à un endroit particulier. Précisément là où la personne en a besoin pour en paramétrer les perceptions qu'elle juge nécessaires au changement.

Pas assez proche de chez vous? Vous ne pouvez pas quitter le lieu où vous vous trouvez? 

Séance à domicile ou ....